750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de nadoua
le blog de nadoua
Archives
Newsletter
24 juin 2008

TARTE AU CITRON

C est un gâteau aussi d un blog que j aime bien visiter et la recette est super bonne pour les amateur de citron c est de sabrine voila son lienhttp://http://orientissime.canalblog.comorientissime.canalblog.comorientissime.canalblog.comorientissime.canalblog.com/

citron

ingrédients

125 gr de beurre
40 gr de sucre glace
185 gr de farine
3 oeufs
130 gr de sucre
2 cc de zeste de citron râpé
125 ml de jus de citron

préparations

Préchauffer le four à 180° (th6)
Tapisser un moule carré de papier sulfurisé.

Dans un bol, fouetter le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse. Incorporer 150 gr de farine. Garnir le fond du moule avec cette préparation. Enfourner et faire cuire environ 15 min, le gâteau doit être légèrement doré.

Dans un saladier fouetter les oeufs, le sucre, le reste de farine, le zeste et le jus de citron. Quand le mélange est homogène, verser sur la base chaude et faire cuire environ 20 min, le gâteau doit être ferme sous le doigt.

Laisser le gâteau refroidir avant de le découper en carrés.
Saupoudrer de sucre glace.

CIT

et voila mon 2 eme gâteau d anniversaire j ai voulu changer un peu traditionnel gâteau a la chantilly le grand donc j ai préparer des gâteau que je peu aussi les conserver après

Publicité
Commentaires
Y
s'il y a bien une chose que j'adore c'est le citron et ce gâteau est sûr d'être réaliser à la maison! alors merci pour ce délice.
S
J'ai enfin réussi a trouver ton blog!!! lol je voulais passé mais j'arriver pas à le trouver, la fatigue surement...<br /> <br /> merci d'avoir testé cette recette et je suis contente qu'elle t'ai plu.<br /> <br /> bisou
L
Oh ma chère Nadoua tu m'a donné envie de délices au citron...<br /> tsbark Allah 3lik
Y
tu as toujours des idées pour nous faire mourir d'envie, bravo!
A
huuuuum je l'avais deja essayer il est super délicieux
Publicité
Derniers commentaires
le blog de nadoua
Catégories
Publicité